dimanche 13 janvier 2008

INCIPIT

Ici commence ce blog.

En janvier 2008, j'ai résolu de parler de nombreuses choses qui me tiennent à coeur.
D'abord un ras-le-bol d'un certain nombre de personnes omniprésentes sur les ondes, les chaînes de télévision, les journaux, dont le rôle est d'enfoncer, outre qu'elles oeuvrent à leur promo personnelle, un peu plus le clou de l'idéologie dominante, libéralisme, défense de la Nation comme valeur sacrée, etc.
Entendu sur France-Inter aujourd'hui : Eric Zemmour, inénarrable de stupidité conservatrice. Dans la même foulée, le clown de service franco-allemand, accessoirement ancien soixante-huitard, Dani Cohn-Bendit, toujours très fort pour expliquer qu'il a dû faire des erreurs, mais aujourd'hui, il est passé à autre chose. On n'a plus vraiment de raison de se révolter, disait-il en substance, surtout moi qui suis député européen. Ben t'as raison, mon pote, touche ta paye de député, mais surtout, ferme-la.
Tony Blair, de chez Guignol, est allé faire le beau à la maison UMP, pour expliquer qu'il fallait "Changer, changer, changer". Oui, en effet, il faut s'adapter au monde pour ne pas disparaître. On appelle ça du darwinisme social. Qu'est-ce que tu veux changer, brave Tony? Les pauvres?
Mais oui, et si on les faisait tous disparaître? Non, peut-être pas tous, il en faut beaucoup pour travailler, et comme il meurent plus vite, on peut les renouveler plus souvent.

Et si c'était le monde qu'il fallait changer, encore et toujours, et si, au lieu d'accepter une soi-disant fatalité, on considérait que le pouvoir de la démocratie pouvait avoir prise sur le réel?

Aucun commentaire: